Contact
Foire aux questions

RÉCITS

Pierre s.

L'aphasie de Mr S. a eu des conséquences sérieuses sur son expression orale ainsi que son écriture. Comme pour de nombreuses personnes aphasiques, il était alors très difficile de communiquer avec son entourage. Il utilise maintenant Vocalyx pour exprimer à nouveau ses envies, ses émotions, mais aussi pour s'exercer quotidiennement.

Je peux construire avec Vocalyx les exercices nécessaires à la rééducation de mes patients aphasiques en fonction de leur pathologies.

Christine Larroque est l'orthophoniste référente de Pierre S., spécialisée en neurologie.

Avec Vocalyx, elle accompagne Pierre dans la création de clavier de communication pour développer les thématiques qu'il veut aborder, et met en place des exercices de rééducation dans l'application pour que Pierre puisse poursuivre le travail à la maison.

Des progrès énormes avec Vocalyx. Pourquoi ? Parce qu'on lui disait qu'après un certain nombre d'années il n'y a plus de progrès possible, c'est complètement faux. Pour moi, il y a eu de véritable progrès et ça semble s'accélérer.

Jean-Paul est un ami de Pierre. Il constate les progrès de Pierre avec Vocalyx, il peut échanger à nouveau avec lui sur leurs différents centres d'intérêt.

Le fait de redonner un substitut de voix à Pierre a constitué un apaisement pour lui et pour son entourage : C'est très satisfaisant quand je travaille à la maison de l'entendre parler à Vocalyx. Je trouve d'ailleurs qu'Il travaille beaucoup, de plus en plus

Monique, conjointe de Pierre, le soutient dans toutes les épreuves.Elle constate la douleur de Pierre de ne plus pouvoir s'exprimer comme avant et elle-même, souffre de ne pas toujours le comprendre